Tripark

Il Tripark fa parte della famiglia dei duplicatori di parcheggio, anche se, nel caso specifico sarebbe più corretto dire “moltiplicatori di parcheggio”, in quanto il Tripark riesce a parcheggiare fino a tre autovetture in uno spazio dedicato solo ad una.
Prodotto di grande versatilità, questo duplicatore di parcheggio ha la forza di sollevare facilmente autovetture fino a 2,5 tonnellate di peso per ogni singola piattaforma e, nel contempo, una facilità d’installazione addirittura disarmante.

Description

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Le Tripark s’avère très utile dans les espaces de faible volume où le stationnement de plusieurs véhicules est nécessaire. La machine est de taille compacte et l’espace qu’elle occu- pe est réduit à son minimum.
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En un rien de temps, il est possible de garer trois véhicules dans des espaces où seule une voiture pouvait jusqu’alors y stationner. En outre, la capacité de chaque plateforme est de à 2 500 kg et permet ainsi le stationnement de tous les modèles de voitures existants sur le marché actuel.
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La séquence du transit de la charge de la plateforme supérieure à la plateforme inférieure, également appelé « système par paquets », montre le format réduit du produit même lorsqu’il est en fonctionnement.
En fait, une fois que les voitures sousjacentes ont été retirées, la première plateforme se lève jusqu’à atteindre la seconde plateforme située juste audessus d’elle, de manière que la dernière voiture puisse repartir. Il s’agit simplement de la seule manœuvre à effectuer pour permettre l’accrochage de la plateforme supérieure. Cette séquence a fait l’objet d’une étude afin de rendre l’opération totalement sûre.
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La descente de la plateforme supérieure au moyen de la rampe appropriée correspond à une manœuvre très aisée, puisque ces deux éléments sont solidaires.
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Le tableau de commande peut être placé sur l’une des deux colonnes, ou à tout autre endroit, selon les besoins du client, en vue de faciliter les manœuvres de mouvement.
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Le tableau électrique, la pompe hydraulique et le réservoir sont placés le long de la colonne afin d’optimiser l’espace autour de la machine. Toutefois, l’accès à ces éléments reste très facile et l’usager peut régir toutes les opérations de son choix en toute simplicité.
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Le système de la barre de torsion se compose de deux crémaillères (une par colonne) et de deux pignons dentés (un pour chaque extrémité). Ce système est conçu pour stabiliser horizontalement les plateformes, même si le poids n’est pas équilibré. Le système répartit les poids de manière égale sur les colonnes et sur les pistons, afin d’éviter une charge de levage différente par rapport à la symétrie de la machine.
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La photo détaillée du support de la barre de torsion montre que la position du pignon par rapport à la crémaillère se règle en décalant le support.
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La machine est dotée d’un système de photocellules de contrôle du positionnement des véhicules sur les plateformes. Ce système sécurise le produit de façon remarquable et évite les éventuels dommages dont pourraient faire l’objet les plateformes lorsque des véhicules sont à bord. Le système fonctionne à l’aide d’un dispositif émetteur et d’un dispositif réfléchissant situé sur la partie opposée, qui forment une barrière.
Lorsque le rayon s’éteint, les plateformes sont immédiatement bloquées.