Rex Gold

Le Rex 30 Gold est l’évolution superieure du Rex 30 Pf. L’hauteur de levage arrive jusqu’à 4,10 mt avec un seul pantograph (ciseaux). Ce montevoiture a une capacité superieure qui arrive jusq’à 4 tonnes, et il est équippé avec deux jambes mobiles, et celà permets de soulever la plateforme de manière symetrique. Cette caractéristique fait de ce montevoiture aussi une montecharge, sans necessité de partager les poids sur le plateau. Il peut être équippé aussi avec un toît de couverture.

Description

Rex Gold foto 1
Photo de l’entretoisement de la poutre de jonction des ciseaux centrale avec à proximité le boîtier de dérivation du dispositif électrique.
Rex Gold foto 2
Les deux vérins de levage sont placés au centre de la machine, installés sur la structure mobile du ciseaux, réduisant ainsi au maximum l’espace qu’ils occupent. Les vérins sont fabriqués par Omer SPA.
Rex Gold foto 3
Les deux cylindres sont reliés au centre par un raccord fixe qui se prolonge en direction du système hydraulique du dispositif, au moyen de tubes flexibles. Sur le piston gauche, une barre est installée et soutient les trois interrupteurs de fin de course réglables à la hauteur désirée.
Il s’agit de deux interrupteurs de fin de course sur chaque niveau et d’un interrupteur de sécurit
Rex Gold foto 4
Rex Gold foto 5
Rex Gold foto 7
Tous les systèmes de raccordement, qu’ils soient hydraulique ou électrique, sont fixés le long du ciseaux de l’élévateur, ce qui permet de réduire les encombrements tout en facilitant les opérations de maintenance . Tous les dispositifs sont préinstallés sur la machine.
Rex Gold foto 8
La photo montre le raille qui soutient les interrupteurs de fin de course.
Rex Gold foto 6
Les connexions hydrauliques et électriques, en outre, sont sécurisés par une chaînette de protection permettant de conserver leur bonne position et d’éviter la déformation violente et le risque de rupture. Déjà vu précédemment, les jambes du ciseaux roulent sur deux chemins de roulement , fixées au sol à l’aide de chevilles mécaniques. De plus, des profiles en CE sont installés sur le châssis du chemin afin d’éviter le relèvement intempestif du plateau et tout sort de vibration.
Rex Gold foto 9
Photo d’ensemble des vérins hydrauliques, des raccordements centraux et des systèmes de fin de course réglables. Les deux cylindres hydrauliques sont équipés de limiteurs de pression. Une perte soudaine d’huile du circuit, suivie d’une perte de
la pression, déclenche les soupapes et entraîne la fermeture instantanée du trou de raccordement hydraulique du piston en question, et par conséquent l’arrêt immédiat de la plateforme.
Rex Gold foto 10
Rex Gold foto 11
Rex Gold foto 12
Dans certain cas d’installation complexes, le REX Gold 30 peut être livré avec le ciseaux en deux pièces, assemblables sur site. A cet effet, le ciseaux peut être composé de poutres de raccord bridées (entretoisement de la poutre supérieure) afin de déposer dans la gaine ascenseur la machine désassemblée. Le pivot central de fixation des jambes est inséré dans un renforcement
sur les jambes pour une résistance à l’usure. La photo montre le levier auxiliaire relié à la jambe située en arrière qui a pour objet d’aligner toutes les jambes sur l’axe central de la machine. Il s’agit d’un système supplémentaire de sécurité qui évite tout décrochage ou
mouvement latéral injustifié de la structure.
Rex Gold foto 13
Pour obtenir un ensemble de taille compacte, le groupe motopompe avec et le coffret électrique sont solidaires.
Rex Gold foto 14
La facilité d’accès aux organes des contrôle et pression améliore la securité de l’élévateur et les opérations de maintenance.
Rex Gold foto 15
La hauteur maximale atteinte par la plateforme REX Gold 30 s’élève à 4,10 mètres depuis le niveau inférieur, et sa capacité de charge à 3 000 kg (extensible en option jusqu’à 4 000 kg). Grâce à la symétrie du levage, il n’est pas nécessaire de repartir la charge sur la plateforme, ce qui valorise l’utilité de la machine, qu’il s’agisse de soulever des voitures ou des marchandises
Rex Gold foto 16
Le REX gold 30 et très robuste, il pèse a vide 4.000 kg. Sa taille compacte autorise une fosse de seulement 510 mm.
Rex Gold foto 17
En outre, la plateforme est complètement galvanisée afin de résister plus efficacement aux altérations causées par le temps et par les conditions extérieures.
Rex PF foto 10
Rex PF foto 9
La photo détaillée met en évidence la cale roue située sur la plateforme (de série), qui est destinée au positionnement correct de l’automobile sur l’avant. Cet élément permet de sécuriser le véhicule et d’empêcher tout mouvement brusque vers l’avant, lors du déplacement de la plateforme. Ce dispositif se trouve également sur la partie arrière.
Rex PF foto 14
Rex PF foto 17
Le dessous de la plateforme est agrémenté d’une ossatu- re en acier, qui en assure la fiabilité.
Rex PF foto 7
La plateforme est constituée d’un sol en bandes galvanisées qui se caractérisent par leur légèreté, bien que leur structure offre une grande rigidité.
Rex Gold foto 18
Rex PF foto 8
Rex PF foto 6
Le format compact de la machine en détails.
Rex Gold foto 19
Rex Gold foto 20
En matière de performances, le REX Gold 30 figure « au top » des plateformes à ciseaux en vente sur le marché. Le REX Gold 30 se caractérise par ses quatre points mobiles, situés à l’extrémité du ciseaux, qui lui permettent de s’ouvrir de manière parfaitement symétrique et d’éviter ainsi l’effet de port à faux.
Rex Gold foto 21
En outre, deux soupapes externes sont installées sur les pistons hydrauliques, pour un effet double. Afin d’actionner la descente de la plateforme, il est en réalité nécessaire d’alimenter en pression l’huile dans les pistons, à travers les soupapes de sécurité qui permettent de contrôler la vitesse de la descente.
Rex Gold foto 22
Le tableau de commande est doté, en plus des fonctions de mouvements de base, d’un bouton d’arrêt d’urgence équipé d’une clé de contacte.