Rex PF

Le Rex 30 Pf fait partie de la famille des montevoitures. La particularité de cet ascenseurs pour voitures est que les éléments de manutention sont faits à forme de ciseaux. C’est un montevoitures trés polyvalente, avec une hauteur de levage de maximum 3,5 mt, et sa force est donnée par la resistance du produit même, combine avec un prix très attractif.

Description

Rex PF foto 1
Rex PF foto 2
Rex PF foto 3
Rex PF foto 4
Ces photos illustrent la remarquable polyvalence de la plateforme Rex PF (à point fixe) également adaptée au stationnement des voitures de grosse cylindrée à empattement long, grâce à ses dimensions (5 200 mm) et à sa capacité de portée (à hauteur de 3 000 kg).
Rex PF foto 7
Rex PF foto 8
La plateforme est constituée d’un sol en bandes galvanisées qui se caractérisent par leur légèreté, bien que leur structure offre une grande rigidité.
Rex PF foto 5
Rex PF foto 6
La machine bénéficie à la fois d’un format compact, tout comme la structure de la plateforme, et d’une grande solidité, et nécessite uniquement une fosse de 510 mm.
Rex PF foto 9
Rex PF foto 10
La photo détaillée met en évidence la cale située sur la plateforme (de série) et qui est destinée au positionnement correct de la voiture côté avant. Cet élément permet de sécuriser le véhicule et d’empêcher tout mouvement brusque vers l’avant, lors du déplacement de la plateforme. Une deuxiéme cale se trouve également à l’arrière de la plateforme.
Rex PF foto 11
Rex PF foto 13
Grâce à la fiabilité du produit Omer, l’usager peut garer sa voiture, quel que soit son modèle, en positionnant indifféremment l’avant de la voiture sur la plateforme.
Rex PF foto 14
Rex PF foto 15
Le dessous de la plateforme est dotée d’une ossature en acier, qui en assure sa la fiabilité.
Rex PF foto 16
Rex PF foto 17
Deux profiles latéraux permettent l’ajustement de la plateforme à la gaine suivant les besoin du clients, en augmentant les espaces d’appui (voir détail photo).
Rex PF foto 18
Rex PF foto 19
Rex PF foto 20
Le chemin de roulement du ciseaux du Rex PF sont fixées au sol à l’aide de chevilles mécaniques. Les galets auto lubrifiés permettent d’éviter leur détérioration et prolongent la durée de vie du matériel.
Le châssis est fixé au sol par des chevilles mécanique en comprenant des douilles en plastique anti usure
Rex PF foto 21
La partie fixe est également dotée d’une base, fixée au sol par des chevilles mécaniques et montée à l’aide d’un pivot inséré sur des douilles en plastique anti-usure. Cette installation améliore évidemment la durée de vie du produit.
Rex PF foto 23
Rex PF foto 22
Le système hydraulique est composé de deux vérins (fabriqués par Omer S.p.A.) chacun doté d’une équilibreur de pression permettant l’adaptation aux fortes variations de la pression d’huile.
Quand ces évènements se produisent (par exemple, en raison de la rupture d’une connexion hydraulique et la fuite soudaine de l’huile), l’électrovalve se ferme immédiatement et arrête la plateforme instantanément.
Egalement, la tige située latéralement par rapport au piston gauche (voir le détail) est destinée aux interrupteurs de fin de course pour la régulation de l’hauteur de levage et l’arrêt à vitesse réduite de la plateforme.
Le troisième interrupteur de fin de course (identifiable sur la photo) sert de sécurité, en cas de rupture de l’un des interrupteurs de fin de course en fonctionnement.
Rex PF foto 24
Ces photos montrent que le circuit électrique est parfaitement intégré à la machine, tout en étant facilement accessible pour le technicien chargé de la maintenance. La boîte de dérivation de la machine et du tableau électrique est placé sur l’entretoise inférieure de la jambe à point fixe, pour une accessibilité maximale.
Tous les dispositifs sont préinstallés sur la machine.
Rex PF foto 25
Dalle foto, si può notare come il circuito elettrico sia perfettamente integrato con la macchina e pur sempre agibile facilmente dall’addetto alla manutenzione.