Totalrex

Encore une fois, la famille des montevoitures à ciseaux s’étend à travers l’évolution du Rex, qui se transforme ici comme montevoiture accompagné. Cette plateforme de levage ajoute à ses caractéristiques de haute qualité aussi le transport de la personne à bord, en rendant comfortable, sûr et facile le deplacement de la voiture à l’étage superieur.
C’est un montevoitures de haute qualité, inegalée dans le marché. Double valence comme montevoitures et montecharges.

Description

Totalrex foto 1
Totalrex foto 2
La gamme des plateformes à ciseaux s’agrandit avec l’arrivée de solutions qui permettent la présence d’une personne à bord du véhicule. Ces solutions sont réalisables lorsque la avec une course limitée à 4 mt. distance à parcourir est inférieure à 4 mètres, ou, toujours pour la même course, lorsqu’il n’existe aucun moyen de fixer la machine aux murs. Cette technologie en effet, est autoporteuse.
Totalrex foto 3
Comme l’illustre cette photo, l’usager peut accéder à l’ascenseur tout en restant confortablement assis au volant de sa voiture (Nous exposons ci après une photo de l’ensemble qu’il n’aurait pas était possible de prendre une fois installée en gaine).
Totalrex foto 4
Totalrex foto 5
Les composants qui assurent en partie une sécurité infaillible au véhicule, une fois à bord, sont les systèmes de cale roue, fixés sur la plateforme. Ces systèmes empêchent l’oscillation du véhicule vers l’avant et vers l’arrière, une fois qu’il est placé sur la plateforme.
Totalrex foto 6
Une des caractéristiques essentielles des produits Omer SPA est d’offrir un équilibrage parfait du poids sur la plateforme, indépendamment de la façon dont le véhicule y est garé. Le système des machines Omer SPA, et tout particulièrement le TOTAL REX, permet le levage de la plateforme de manière parfaitement parallèle au sol, sans aucune torsion ou pliage.
Totalrex foto 7
À bord du TOTAL REX, deux barrières photoélectriques ont été installées sur les deux angles de la plateforme et permettent de stopper la machine immédiatement et de manière automatique lorsque la voiture entre en contact avec elles. Cette solution empêche la voiture de frotter contre le mur, pour une protection optimale.
Totalrex foto 8
La photo détaillée montre la photocellule encastrée dans une structure en fer galvanisé qui sert de protection, que ce soit pour le dispositif émetteur (ou récepteur) ou pour les connecteurs électriques.
Totalrex foto 9
TOTAL REX figure parmi les élévateurs accompagnés les plus fiables du marché.
Totalrex foto 10
Les différents raccordements électriques du tableau de commande au tableau électrique de fonctionnement sont rigoureusement protégés dans des caniveaux en aluminium spécialement conçus à cet effet et qui permettent d’éviter leur détérioration et leur endommagement. Ce détail révèle le soin apporté au produit.
Totalrex foto 11
Le positionnement du tableau de commande a été spécialement étudié afin qu’à l’arrêt du véhicule, le conducteur puisse contrôler aisément l’ascenseur en toute simplicité, à travers la fenêtre et ce, confortablement assis au poste de conduite.
Totalrex foto 12
En complément des commandes de base qui permettent de rejoindre le niveau souhaité, le tableau de commande est doté de boutons d’urgence et d’un interphone utilisé pour communiquer, via un cadran d’appel téléphonique, avec l’extérieur.
Totalrex foto 13
Photo détaillée supplémentaire du raccordement électrique avec le tableau de commande. L’image montre le caniveau en aluminium destiné au passage du raccordement.
Totalrex foto 15
Le tableau de commande de manutention permet à l’usager de manœuvrer la machine dans des positions diverses, afin d’y accéder lors de situations exceptionnelles en toute sécurité.
Totalrex foto 14
Le tableau de commande qui se trouve sur les différents niveaux, destiné à l’appel de l’ascenseur, est doté de clés de sécurité en vue de l’éventuelle interdiction aux personnes non autorisées. Le tableau de commande est certifié par la norme IP 65 qui assure une protection contre les facteurs extérieurs.
Totalrex foto 16
Totalrex foto 17
La vue globale sur la centrale électro-hydraulique souligne son format compact et met en évidence le peu d’espace que nécessite l’installation complète du groupe de commande.
Totalrex foto 21
Tableau électrique de commande habituellement installé sur le mur situé au-dessus du groupe hydraulique. La photo détaillée montre le récepteur acoustique qui relie l’interphone situé à bord de la plateforme.
Totalrex foto 18
Serrure destinée au contrôle des portes manuelles en détail (en option).
Totalrex foto 22
Le cadran d’appel téléphonique, placé à l’intérieur du tableau électrique, permet d’effectuer sept appels à la suite, en répétition, jusqu’à la liaison avec le premier
numéro libre disponible. Ce dispositif est doté de 22 codes pour autant de pays, afin d’être adapté au réseau téléphonique national.
Totalrex foto 19
Capteur magnétique destiné au contrôle de l’ouverture des portes motorisées. Raccordé à la centrale, il active ou désactive l’ouverture des portes automatiques. (de série).