Mono

La categorie des MONO est celle des montecharges. O.ME.R. se caractérise pour une fabrication de montecharges de type industriel, c’est à dire avec une portée de 750 kg jusqu’à une capacité double de 1500 kg. La possibilité d’adapter la dimension de la plateforme aux exigences du client fait du MONO un produit très flexible. De plus, la structure très robuste permets le soulevement de n’importe quelle marchandise.

Description

Mono foto 2
Mono foto 3
Les élévateurs de la gamme Omer SPA ont des capacités qui s’échelonnent de 750 kg à 1 500 kg. La structure de la machine satisfait donc le besoin de soulever des charges volumineuses. Nous pouvons en conclure que la gamme des élévateurs Omer SPA vise un secteur essentiellement industriel.
Mono foto 4
La structure se compose de deux colonnes soudées sur un seul bloc pour une rigidité optimale et d’un vérin central hydraulique, produit par Omer SPA, raccordé à un réservoir centrale spécifique.
Mono foto 5
Cette centrale est constituée d’une soute à huile, d’un tableau de distribution et d’une pompe hydraulique. L’ensemble occupe un espace inférieur à un mètre carré, accessible facilement en vue d’opérations de maintenance ou de contrôle.
Mono foto 6
La structure formée par les colonnes (identifiables sur la photo) est fixée par des plaques en fer, de manière à solidifier l’ensemble. Le piston vérin est placé au niveau de la partie centrale des colonnes et ses dimensions varient en fonction de la capacité de la plateforme.
Mono foto 7
Le noyau de la machine se situe entre les deux colonnes, y compris l’ensemble des raccordements électriques et des boîtes de dérivation. Ce positionnement permet un accès facile en cas de panne ou lors d’opérations de maintenance.
Mono foto 8
La machine est équipée d’interrupteurs de fin de course électriques destinés à ralentir la vitesse de la plateforme et à l’arrêter. Ces systèmes se règlent en fonction de leur sensibilité.
Mono foto 9
L’arrêt précis de la plateforme est déclenché par l’interrupteur fin de course.
Mono foto 10
Les tubes transversaux disposés le long de la plateforme assurent une rigidité inégalée et la capacité de soulever des charges colossales (1 500 kg).