Tecnopark - Systéme de parking automatique

Le Tecnopark est un systéme de parking automatique à haute intensité de stockage qui permets d’optimiser l’exploitation des zones de formes diverses, comme couves, caves d’immeubles, vieils garages dans les centre ville.

Description

Le Tecnopark est un système automatisé de stationnement qui permet un stockage de haute capacité, et qui offre la possibilité d’exploiter des zones de configurations diverses, telles que les cours, les box abandonnés ou les soussols des immeubles localisés dans les centres historiques.
Le fonctionnement est de type électro-hydraulique: hydraulique pour les mouvements verticaux de l’élévateur et électrique pour tous les déplacements horizontaux des plateaux qui portent les véhicules.
Le véhicule est déplacé au moyen de plateaux métalliques soutenus par des roues en plastique afin de réduire au maximum les nuisances sonores et les vibrations ressenties par la structure.
Le stationnement est de type modulaire, dont les qualités sont la polyvalence, la flexibilité et l’adaptation aux différentes architectures urbaines.
Le client a la possibilité de choisir entre des ascenseurs verticaux de type colonne (MOVE) ou à ciseaux (REX), ce qui équivaut à un large éventail de solutions envisageables. Également possible, l’installation d’un bogie de pivotement qui oriente le véhicule dans une position optimale pour sortir du parking, comme pour y entrer.
L’accès au parc-autos se fait au moyen d’un écran tactile interactif. L’usager l’utilise pour saisir le code de dépôt ou de retrait de son véhicule et pour accéder à des informations envoyées par le système.

Dès que l’usager a garé son véhicule sur le plateau de la zone d’entrée, le système contrôle la géométrie du véhicule de façon à assurer que le transit effectué à l’intérieur du parking se déroule sans le moindre conflit. Si le système ne fait état d’aucun signe d’anomalies, le cycle automatique de déplacement est déclenché.
Le tableau de commande, basé sur des technologies de pointe, peut être contrôlé à distance au moyen d’une ligne téléphonique de base.
Chaque cellule est associée à un code qui peut être appelé par l’usager de manière à identifier l’emplacement de sa voiture.
Le système de parking peut être équipé d’un système antiincendie en vue de détecter ou d’éteindre les éventuels véhicules qui auraient pris feu.
L’ensemble des accès à la zone de stationnement font l’objet de contrôles dans le but d’éviter la présence d’individus dans les zones de déplacement automatique.

Le Tecnopark est accompagné de toute la documentation demandée par la directive Machines et bénéficie de l’homologation CE, conformément à la norme européenne EN 14010.

Fig 1:

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Zone d’accès du véhicule destinée au contrôle du positionnement sur le plateau. L’accès est protégé latéralement par deux portails qui séparent la cellule de la zone de stockage des véhicules.

Fig 2:

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Zone de stockage des plateaux qui portent les véhicules, placée latéralement par rapport à la zone d’accès.

Fig 3:

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Zone de stockage des plateaux qui portent les véhicules, placée latéralement par rapport à la zone d’accès, que l’on peut identifier grâce au portail fermé.

Fig 4:

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Vue de la centrale hydraulique de commande de l’élévateur doté du capot de protection et du tableau de commande avec le panneau d’interface pour le contrôle, les alarmes et la maintenance des appareils.

Fig 5:

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Vue détaillée du panneau de l’usager destiné aux signalisations de l’interface et à la saisie des codes d’accès pour le dépôt et le retrait du véhicule.