Tecnopark - Systéme de parking automatique
Le Tecnopark est un systéme de parking automatique à haute intensité de stockage qui permets d’optimiser l’exploitation des zones de formes diverses, comme couves, caves d’immeubles, vieils garages dans les centre ville.
Description
LE SYSTÈME TECHNOPARK
est équipé d’une cellule d’entrée, où le propriétaire de la voiture dépose son véhicule sur une plate-forme qui va
ensuite garer la voiture.
ensuite garer la voiture.
UN TABLEAU SITUÉ
sur le mur en face de l’entrée, aidera le conducteur à garer la voiture de la manière la plus appropriée sur la plate-forme, à travers certaines flèches indiquant le positionnement de la voiture. Lorsque les flèches sont toutes vertes, il sera possible de laisser le véhicule en parfaite sécurité.
LA CELLULE D’ENTRÉE
peut également être équipée d’une caméra de sécurité en circuit fermé (en option) afin de vérifier que, avant la manipulation, tout est conforme à toutes les précautions de sécurité prédéterminées.
LA CELLULE D’ENTRÉE EST
également équipée d’un système photocellules à barrière pour un contrôle supplémentaire de la longueur de la voiture. Positionnés au début et à la fin de la plate-forme, ils empêchent le mouvement si la voiture dépasse de la plate-forme elle-même.
LA PLACE DE PARKING DU PRODUIT TECNOPARK
est composée d’un système de transfert, dite cellule de transfert, et d’une plate-forme.
Pour le transfert latéral, LES CÔTÉS
courts de la cellule de transfert se soulèvent, surplombant les côtés longs du mécanisme, et les chaînes des côtés
courts, en tournant, font déplacer la plate-forme. Au contraire, lorsque les côtés courts redescendent au-dessous du niveau des mécanismes des côtés longs, la plate-forme se déplace dans la direction longitudinale.
courts, en tournant, font déplacer la plate-forme. Au contraire, lorsque les côtés courts redescendent au-dessous du niveau des mécanismes des côtés longs, la plate-forme se déplace dans la direction longitudinale.
VUE DE L’ENSEMBLE GROUPE MOTEUR/
motoréducteur/réservoir d’huile permettant le fonctionnement des vérins de levage.
LES CHAÎNES SONT ÉQUIPÉES
d’une isolation acoustique du plus haut niveau, afin d’éviter le frottement métal sur métal. La plateforme repose sur une protection en caoutchouc vulcanisé.
LA PLATEFORME
de déplacement de la voiture est complètement plate, ce qui permet une facilité de parking et d’accès au véhicule.
POUR LA SOLIDITÉ,
le côté long est équipé de 2 chaînes reliées par un système de pignons avec une troisième chaîne.
OMER
est très attentif aux détails. La précision avec laquelle le joint de cardan est relié à la chaîne de connexion qui, en tournant, déplace la chaîne de transfert du côté long.
LES PIGNONS
de rotation de la chaîne d’accouplement sont montés avec des roulements pour une rotation régulière et très silencieuse.
DEUX PISTONS
hydrauliques permettent le soulèvement du côté court puis le déplacement des plateformes.
UNE BARRE DE LIAISON
évite le déséquilibre du côté court au moment de la levée, permettant un déplacement symétrique.
LE PISTON
Comme on peut voir sur la photo, le piston pousse le côté court vers le haut, tandis que la barre d’équilibrage maintient le niveau de l’élément.
LES PIGNONS
sont en acier galvanisé tandis que la partie dentée a reçu un traitement spécifique, en plus du zingage, pour garantir une durée de vie optimale.
LA STRUCTURE
de support est équipée d’un tendeur, afin d’ajuster la tension des chaînes pour un meilleur fonctionnement.
LA CELLULE DE TRANSFERT
peut être équipée de patins afin d’éviter de transmettre tout type de bruits et de vibrations au bâtiment.